• A.Manibal

Maëlstria - Présentation

Mis à jour : 3 juin 2019

La création de Maëlstria a commencé un soir de printemps, en 2011, à travers la rédaction d’une scène on ne peut plus aléatoire. Curieusement, en dépit de son caractère improvisé le projet n’a pas tardé à gagner en densité. Peu à peu, l’univers fantasy s’est dessiné, détaillé.



Mais c'est quoi, Maëlstria?


Pour faire simple, Maëlstria, c’est le nom d’une série fantasy, mais aussi celui de l’univers dans lequel se déroule l'histoire. Un univers divisé en dix-sept royaumes, que se partagent deux peuples : les Gaïaques, des humains arrivés de la Terre, et les Espérits, originaires de Maëlstria.


En dépit de leur nature semblable, la cohabitation entre ces deux peuples est difficile, ce qui cause un problème généralisé; un déséquilibre. C’est là qu’intervient une prophétie.



Après des siècles de douleurs, après des siècles de misères, Dans le Premier royaume, une princesse s’éveillera, Symbole de lumière, porteuse d’obscurité, Accompagnée des autres éléments, L’équilibre elle restaurera. Davisa


Parallèlement donc, la mission de rétablir l'équilibre. Mais quel équilibre, exactement? Et sur quoi repose-t-il? Difficile à dire, car les choses sont rarement aussi simples qu'on aimerait le croire.


Au coeur du récit, rêvant d'échapper à sa vie de palais aux côtés de sa meilleur amie, Anaelle Davis, princesse héritière du plus important royaume de Maëlstria. Face à elle, Yannick Dawson, le garçon aux mille secrets. Nul certitudes, car là où se côtoient magie et mensonges, on ne sait plus à qui se fier.



Anaelle Davis n’en peut plus de mener une vie dirigée. Première princesse de Lumeyra, le royaume de la Lumière, c’est la liberté qui la fait rêver. Difficile, pourtant, d’échapper à son destin: quand elle se risque à quitter la sécurité du palais, c’est pour se confronter à la réalité d’un monde magique où le peuple mythique des Espérits lui dévoile une effrayante prophétie la concernant. Poursuivie par des assassins de Tenebrae déterminés à l’empêcher de réaliser son destin, la princesse doit fuir sa ville natale et tout ce qu’elle connaît pour rétablir l’équilibre du monde.

© 2019 A.Manibal 

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône

INSCRIVEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram