• A.Manibal

Ignis Ardentem - Prologue

Mis à jour : 3 juin 2019

Ignis Ardentem est une série en cours de rédaction que j'ai décidé de publier ici pour introduire une autre facette de l'univers de Maëlstria. Chacun des chapitres doit encore être retravaillé, alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire si certains points vous semblent sujets à amélioration!


Il est parfois difficile d’identifier les choses qui comptent pour nous. Celles qui comptent réellement. Celles pour lesquelles ont pourrait déplacer des montagnes, braver les plus dangereuses tempêtes.


Celles pour lesquelles on irait jusqu’à renverser l’univers.


Ce ne sont pas toujours celles auxquelles on penserait de prime abord, et ce n’est souvent que dans les situations les plus critiques – à travers les confrontations –, qu’elles s’imposent, se propulsant dans notre esprit avec l’efficacité caractéristique qui accompagne les évidences. Quelques fois, néanmoins, la confusion persiste, et on se retrouve à contempler le chaos environnant en cherchant quelle attitude adopter, quel problème prioriser.


Jusqu’à présent, c’est quelque chose qu’elle n’avait jamais vécu. Ces doutes, ces remises en question, cette incapacité à déterminer le chemin à emprunter. Son intuition l’avait toujours guidée, lui permettant d’affronter les épreuves disséminées sur son passage sans être écrasée par le fardeau qu’elle traînait comme un boulet depuis qu’on l’avait enfermée dans ce manoir.


Huit ans.


Le temps qui s’était écoulé depuis la première fois qu’elle avait mis les pieds ici. Le temps qui s’était écoulé depuis que ce grand bâtiment isolé était devenu à la fois son refuge; sa prison. Le temps qui s’était écoulé depuis qu’elle avait rencontré Aaron. Si, à l’époque, elle avait eu idée des soucis que cette relation lui causerait aujourd’hui, elle l’aurait empêché de l’approcher. C’eut été plus simple. Pour tout le monde.


Pourtant, la perspective de ces années de solitudes passées sans le soutien de son ami téméraire suffisant à lui enserrer le cœur, elle ne pouvait s’empêcher de se ressasser à l’infini la même question.


Dans quel monde aurait-elle pu regretter leur rencontre?

© 2019 A.Manibal 

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône

INSCRIVEZ-VOUS À L'INFOLETTRE

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram