• A.Manibal

De retour après deux ans

Deux ans se sont écoulés depuis ma dernière publication ici. Certains auront peut-être remarqué cette période d'absence, cependant, je devine que ce ne sera pas le cas de la majorité. Pour preuve, même moi, j'avais presque oublié l'existence de ce site! Même que quand j'ai fini par y repenser, j'ai bien remarqué que je ne savais plus trop ce que je désirais en faire. Je vous explique dans ce billet, l'idée à laquelle je suis arrivée.

Très franchement, c'est wack de me retrouver à écrire ici, plus de deux ans après la rédaction de mon dernier post. Je ne m'étendrai pas inutilement sur les raisons qui m'ont amenée à me distancer de l'univers de Maëlstria. Tout ce qu'il est utile de savoir, c'est que la publication du tome 2 auprès des Éditions AdA a été annulée en mai 2020, en lien avec la situation pandémique, ce qui, quelque part, m'arrangeait pas mal. Puis, je me suis concentrée sur d'autres projets, et c'est seulement cette semaine que j'ai envisagé de récupérer mes droits pour Lumeyra, le premier tome de la série. Conclusion : ce devrait être réglé d'ici quelques jours (au plus tard d'ici quelques semaines).

Vous pourriez vous demander ce qui va se passer quand je vais récupérer ces droits - Bien, au risque de vous décevoir, c'est encore flou, même pour moi.

L'option que j'envisage le plus est de me lancer dans une refonte complète du projet. La version du roman qui a été publiée comptait plus de failles (et de coquilles) que je n'aime l'admettre. Aussi, j'ai passé une bonne partie des dernières années à reconstruire le récit dans ma tête, à lister l'ensemble des choses que je modifierais si c'était à recommencer. Bien voilà, nous y sommes.


Après, il y a cette autre chose que j'envisage : publier l'histoire en ligne, au fur et à mesure, comme je le faisais à l'époque où j'écrivais des fanfictions (oui oui, même que ça a duré longtemps). Cela impliquerait de poster principalement des versions de travail, ce qui diminue possiblement la qualité, mais surtout, cela me donnerait accès à une publication beaucoup plus interactive, incluant, au passage, davantage de visuels.


Bref. Le tout est encore en réflexion, mais je souhaitais faire cette petite publication simplement pour mentionner que je reprends, tranquillement, le fil de mes projets. Ce n'est peut-être pas grand-chose à première vue, mais pour moi, c'est déjà un bon début.


En espérant vous retrouver sous peu!

0 commentaire

Posts récents

Voir tout